Assainir une chambre humide : nos conseils !

Assainir une chambre humide : nos conseils !

L’excès d’humidité dans une chambre est mauvais pour la santé, car il pourrait causer des maladies respiratoires et l’apparition de moisissures. Il est alors primordial d’assainir une chambre humide. Découvrez nos conseils pour vous aider dans ce processus.

Veillez à bien ventiler la chambre à assainir

La première fonction d’une ventilation est de renouveler l’air présent dans une pièce. Elle contribue donc à maintenir une bonne hygiène de vie dans l’habitation. Une bonne ventilation permet aussi de contrôler et de faire face à l’humidité dans les pièces des maisons. En effet, le renouvellement d’air permet d’évacuer l’air humide présent dans une chambre.

Vous pourrez par exemple installer une ventilation mécanique VMC double flux, car elle est très efficace grâce à son réseau à double circuit de ventilation. Elle permet non seulement d’avoir un renouvellement d’air efficace dans une chambre, mais elle limite aussi la perte de chaleur liée à la ventilation. Avec ces deux facteurs combinés, vous pourrez facilement chasser l’humidité ambiante dans une chambre. D’ailleurs, vous devez changer fréquemment le filtre vmc de votre ventilation mécanique pour bénéficier d’une plus grande efficacité dans le processus d’assainissement.

Conseils pour assainir

Utilisez des outils d’assainissement

Grâce aux avancées technologiques, vous n’avez plus besoin de réaliser manuellement les tâches d’assainissement. Maintenant, vous pourrez juste opter pour différents systèmes très performants.

Une centrale d’assèchement

Le dispositif permet d’éliminer l’humidité accumulée dans les murs grâce à l’émission d’un courant électrique contraire à celui émis par les murs. En effet, chaque mur génère de manière naturelle une différence de potentiel électrique vis-à-vis du sol. C’est ce champ magnétique qui attire l’humidité dans la porosité des murs par l’effet « électro-osmose ». Donc, la centrale d’assèchement va perturber ce champ magnétique pour chasser l’humidité sur les murs. En éliminant l’humidité, vous luttez aussi contre les bactéries et les moisissures. Cette technique est la plus efficace pour assécher les murs, mais vous pourrez aussi opter pour une technique d’assèchement par évaporation ou par injection de substances chimiques.

Un déshumidificateur

  • Déshumidificateur dair, Dehumidifier 1000 ml DeshumidificateDéshumidificateur dair, Dehumidifier 1000 ml DeshumidificateDéshumidificateur dair, Dehumidifier 1000 ml DeshumidificateDéshumidificateur dair, Dehumidifier 1000 ml DeshumidificateDéshumidificateur d'air, Dehumidifier 1000 ml Deshumidificateur Electrique, Silencieux 7 couleurs...COMPACT ET PORTABLE: Vous pouvez l'emporter partout avec vous. En raison de sa petite taille (28,6 x 15,4 x 15,4 cm) et de son poids leger (1,3 kg), vous pouvez facilement le transporter dans les chambres, les salles de bain, les placards et les bureaux. Le deshumidificateur e. . . Avis sur Déshumidificateur dair, Dehumidifier 1000 ml DeshumidificateLivraison Prime40,95 €En savoir +

Relevés de prix actualisés toutes les 24H. Le dernier relevé date du 20/10/20 à 03:55:38.

C’est un appareil conçu pour diminuer le taux d’humidité de l’air dans une pièce. Il est très pratique pour résoudre les problèmes liés à une forte humidité dans une pièce. Il existe de nombreux types de déshumidificateurs comme :

  • Le déshumidificateur chimique ou absorbeur chimique. Il est de type passif, car l’appareil est simplement composé de chlorure de calcium ou d’un gel de silice pour capter l’humidité dans l’air ambiant.
  • Le déshumidificateur électrique à compresseur. Ce dispositif fonctionne comme une pompe à chaleur. Ce dernier est composé d’un ventilateur et d’un condensateur très puissant. Son fonctionnement est simple, il va aspirer l’air pour ensuite le refroidir, l’assécher et enfin le condenser. Le produit final est présenté sous forme de gouttelette d’eau que vous pourrez récupérer dans un bac. En accomplissant ce procédé, le compresseur génère de la chaleur qui va être redistribuée dans toute la pièce.
  • Un sécheur d’air, qui fonctionne comme le déshumidificateur électrique sans utiliser un condensateur. Le condensateur est en effet remplacé par du gel en silice pour capter l’humidité dans l’air. L’énergie produite par le ventilateur est répartie dans la pièce ce qui permet de gagner jusqu’à 5 ou 6°C.

Laisser un commentaire