Lorsque l’on parle de taux d’humidité dans une maison, on parle de l’humidité relative de l’air ou de taux hygrométrique φ (et non pas de taux hydrométrique). Mais quel est le taux d’humidité idéal ?
Le taux hygrométrique doit être inférieur à 65%.
Si votre taux d’humidité est supérieur, faire un appel à un expert s’avère être la solution à adopter.
Découvrez notre dossier vous expliquant comment mesurer le taux d’hygrométrie ambiant ou équipez-vous directement d’un hygromètre si vous savez comment vous y prendre.
- HygromètreMesurez le taux d'humidité ambiant !11,99 €En savoir +
ⓘ En cliquant sur l'article ci-dessus, vous serez redirigé vers sa fiche produit sur Αmazοn.fr. Notre site internet participe au programme Partenaire Αmazοn et réalise ainsi un bénéfice sur les achats qui remplissent les conditions requises. Relevés de prix actualisés toutes les 24h. Le dernier relevé date du 13/09/24 à 23:18:14.
Comment se passe le diagnostic d’humidité par un expert ?
L’expert se déplace à votre domicile afin d’évaluer le taux d’humidité de celle ci. Il inspecte de A à Z la maison de la cave au grenier puis effectue des prélèvements si nécessaires afin d’évaluer la nature exacte des dégâts. Il analyse ensuite les prélèvements effectués et vous informe d’éventuelles précautions et mesures de sécurité à prendre.
Obtention d’un rapport de l’expert
L’expert remet un rapport qui traite de :
- La condensation de l’eau : vapeur, manque d’aération, mauvaise isolation.
- Les remontées capillaires : l’eau s’infiltre dans les murs.
- Les infiltrations d’eau dans les sous sols, caves car le sol est en contact avec la terre.
Ce dernier propose bien entendu des solutions pour chaque type de problème afin de traiter l’humidité et rendre à nouveau votre maison saine.
Dans certains cas, les travaux sont plus facile à réaliser que d’autres ! Il me semble qu’un des pires cas ce sont les remontées capillaires !