Absorber l’humidité de sa maison avec du riz

Absorber l’humidité de sa maison avec du riz

L’humidité dans la maison est vraiment désagréable, et c’est encore pire quand elle commence à s’en prendre à nos affaires et à nos meubles. Ceci sans parler des potentielles conséquences très graves qu’elle peut avoir sur la santé! Cependant, il existe un truc de grand mère qui marche pas trop mal pour éviter d’en avoir… C’est un ingrédient naturel, simple à se procurer, efficace et économique : le riz.

Inutile donc de gaspiller son argent dans des produits chimiques qui peuvent être néfastes pour la santé.

Le riz comme remède naturel contre l’humidité

Afin d’éviter l’odeur désagréable de l’humidité dans la maison, sur les vêtements dans l’armoire ou les tiroirs, on peut très bien faire appel à un remède naturel. Pour ce faire, on aura simplement besoin d’un sac de riz.

Comment supprimer l’humidité dans sa maison avec du riz ?

On prend un petit sac de toile non synthétique avec un système de fermeture (avec un ruban par exemple) et on met dedans une poignée de riz, idéalement 40 grammes. Ce dernier va absorber l’humidité et neutraliser les mauvaises odeurs. Pour combattre l’humidité, on peut le mettre n’importe où dans la maison, sur une étagère, entre les vêtements dans les armoires, dans les tiroirs, dans les placards ou autres. Mais on peut aussi le suspendre à une tringle de la penderie.

Comment aller encore plus loin ?

Si on veut en plus diffuser une odeur agréable, on n’hésite pas à ajouter quelques pétales de fleurs séchées. Toutefois, on n’oublie pas de changer le sachet de riz tous les 15 jours. On peut laver les sacs pour les utiliser à nouveau. Si on ne les nettoie pas, ils ne seront plus efficaces, car il se peut que l’odeur de l’humidité ait adhérée aux tissus.

Quelles autres bénéfice peut-on tirer du riz ?

Si on veut se débarrasser de l’humidité du sel dans une salière, on ajoute dedans 2 ou 3 graines de riz crus, et on mélange bien avant de refermer. Ainsi, le sel ne sera plus humide grâce aux grains de riz, et on évite le gaspillage, car on n’aura plus à jeter le sel.

Pour les valises et les sacs de voyage qui se trouvent souvent au fond du placard, et qui sont donc sujets à l’humidité, on jette dans leurs compartiments quelques poignées de riz cru.

Comment ça marche ?

Les vertus du riz sont connues depuis très longtemps, surtout par nos grand-mères. Son principal atout se trouve dans sa texture, les grains de riz peuvent facilement absorber les liquides donc, l’humidité, mais aussi, les odeurs d’humidité. Qu’importe le type de riz qu’on utilise, les propriétés absorbantes ne changent pas.

Ceci étant, le riz ne peut pas non plus faire de miracle alors n’oubliez pas de ventiler régulièrement la maison en ouvrant les portes ainsi que les armoires en laissant leurs portes ouvertes pour éviter l’apparition d’humidité.

Si le riz, ne suffit pas à réduire l’humidité dans votre maison, pensez à demander vos devis de professionnels gratuits !

Laisser un commentaire